Merci à Gérard DUPRE (Guilers) pour votre aide !!

Par 4x4nurses

logo telegramephoto équipeLoriane et Sandy. Aventurières humanitaires 1 mars 2016  Sandy et Loriane vont parcourir 4.000 km dans la cordillère des Andes pour soutenir l’association Enfants du désert.

Loriane Clément et Sandy Santos, deux infirmières « aventurières », comme elles se définissent elles-mêmes, s’envoleront le 10 avril vers l’Argentine pour figurer sur la ligne de départ de la troisièm édition du « Trophée Roses des Andes », un rallye exclusivement féminin. Un véritable défi pour ces deux jeunes femmes, qui partagent la même passion pour leur profession, l’humanitaire et le sport automobile. Loriane Clément, originaire de Guilers, infirmière au bloc opératoire du CHRU de La Cavale-Blanche, à Brest, a pratiqué le bénévolat au Gabon. Sandy Santos, originaire de Montpellier, est quant à elle actuellement en déplacement professionnel à Mayotte. Un rallye pour la bonne cause « Ce rallye se pratique à l’aide de moyens rudimentaires, ce qui en fait tout son charme », expliquent-elles. Les deux jeunes femmes devront, à bord de leur 4×4, parcourir un minimum de kilomètres en respectant les points de contrôles et rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book et d’une boussole. Participer à ce rallye, c’est un défi sportif mais surtout, pour elles, c’est aider l’association Enfants du désert, partenaire du rallye, qui vient en aide aux jeunes handicapés argentins, soignés grâce à l’équinothérapie. Les dons serviront à étendre ce privilège à un plus grand nombre d’enfants, à recruter des éducateurs, à acquérir des chevaux et à agrandir les locaux actuels. Pratique Pour les soutenir : courriel, 4x4nurses@gmail.com ; site, http://4x4nurses.trophee-roses-des-andes.org.

© Le Télégramme – Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/guilers/loriane-et-sandy-aventurieres-humanitaires-01-03-2016-10975567.php

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *