Par 4x4nurses

ouest france logo

 Sandy et Loriane engagées dans le trophée Roses des Andes

  • Passionnées de sport automobile et de solidarité, Sandy Santos et Loriane Clément vont vivre en Argentine une aventure issue de la pure tradition des rallyes raids africains.
    Passionnées de sport automobile et de solidarité, Sandy Santos et Loriane Clément vont vivre en Argentine une aventure issue de la pure tradition des rallyes raids africains. | 

En avril, elles affronteront les dunes argentines au volant de leur 4 x 4 avec un livre de route et une boussole. Un défi qui n’effraie pas les deux jeunes infirmières.

L’initiative

Du 10 au 21 avril, la Guilérienne Loriane Clément et une amie originaire de Montpellier, Sandy Santos, formeront l’équipage 48 de la troisième édition du trophée Roses des Andes qui se déroulera en Argentine.

Ce rallye 100 % féminin semble fait pour les deux infirmières qui partagent les mêmes centres d’intérêt pour l’humanitaire et le sport automobile. À bord de leur véhicule 4 X 4, elles devront rallier chaque soir le point étape à l’aide d’un livre de route, d’une carte et d’une boussole hémisphère sud, en parcourant un minimum de kilomètres. Pour les deux jeunes femmes, ce dépassement de soi ira de pair avec l’action solidaire qui leur tient à coeur.

Au profit de l’équinothérapie

Participer à ce rallye, « c’est se surpasser pour l’association Enfants du désert et l’action d’une association locale d’équinothérapie en faveur d’enfants handicapés argentins »,expliquent-elles.

Les deux aventurières n’en sont pas à leur première expérience humanitaire : Loriane, qui est infirmière au bloc opératoire du CHRU de la Cavale-Blanche, a travaillé bénévolement pour la protection maternelle et infantile au Gabon en septembre dernier. Depuis le mois d’août, sa coéquipière Sandy est quant à elle en déplacement professionnel à Mayotte et engagée auprès de Médecins du monde.

À la recherche de sponsors

Afin d’acquérir de bonnes bases de pilotage et de navigation, les deux femmes ont prévu de suivre une journée de formation à l’Ecole de pilotage automobile et 4 X 4 All road experience à Paris. Pour financer ce stage et acquérir une boussole hémisphère sud, des casques auto/moto et des tenues avec un flocage, Loriane et Sandy sont à la recherche d’entreprises prêtes à les sponsoriser. Lors de leur périple, il leur faudra notamment disputer une étape marathon de deux jours (nuit comprise), en totale autonomie !

Contacts : pour suivre le projet de Loriane Clément et Sandy Santos : http://4x4nurses.trophee-roses-des-andes.org/. Pour faire grossir leur cagnotte : https ://payname.fr/c/v5W1Lb/10-euro-10-KM. Pour les contacter : 4 x 4nurses@gmail.com.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *